Le Bola de grossesse

Depuis quelques années, le bola est présenté comme le bijou tendance que les femmes enceintes doivent avoir pour mettre en valeur leur joli ventre arrondi. Mais avant d’être  un effet de mode, le bola de grossesse possède une histoire et présente des vertus apaisantes pour le bébé.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola est un bijou ancestral venant de la culture indonésienne. Il était offert aux femmes enceintes afin d’éloigner les mauvais esprits du bébé et de la mère et pour porter bonheur.
Le bola se compose d’un sautoir qui tombe sur le ventre de la mère. Au bout de celui-ci, se trouve un pendentif en forme de boule. A l’intérieur, des petites billes s’entrechoquent au rythme des mouvements de la mère, pour émettre un son très doux imitant des petites clochettes.

Pourquoi avoir un bola ?

En dehors d’être un bijou mettant en valeur le ventre des femmes enceintes, le bola a des effets positifs sur le bébé.

Aux environs des 20 semaines de grossesse, le système auditif du bébé se développe et il commence à entendre les sons venant de l’extérieur. Il apprendra à identifier et reconnaître les voix et les bruits familier. Après sa naissance, les voix du père et de la mère et certains sons aideront à calmer bébé. Le recours au bola se base sur ce principe. Si vous le portez au quotidien, les tintements qu’il émettra deviendront familier. Une fois né, le bébé s’apaisera à l’entente du son des grelots, puisqu’ils lui rappelleront la vie in-utero .Vous pourrez accrocher le bola à son lit ou le coudre à l’intérieur de son doudou, tout en veillant à la sécurité de l’enfant.

Où trouver des bolas de grossesse et comment le choisir. 


Aujourd’hui, le bola s’est répandu dans les pays Occidentaux. De nombreux sites internet tels que https://www.nativee.com/ ou encore https://www.lepetitbola.com/ , mais aussi des boutiques spécialisées telles qu’Orchestra ou Aubert, proposent ces bijoux à la vente. Le prix varie de 20 euros à plus de 100 euros en fonction du bijou.
Vous trouverez des bolas de toutes sortes. De la simple sphère en argent au bola coloré, personnalisable, édifié de gravures ou de cristaux, le choix est vaste.
Lors de l’achat de votre bola, soyez vigilant à sa composition. Vérifiez qu’il soit certifié « argent 925 », qui est le métal le moins dangereux pour votre bébé.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: